Guinée/ Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage :
Le CNT adopte deux projets de loi

Les conseillers nationaux du Conseil National de Transition (CNT) ont adopté deux projets de loi présentés par le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Mamoudou Nagnalen Barry.

Avant le vote, M. Barry a présenté devant les conseillers nationaux du Conseil National de Transition (CNT) réunis en session plénière, ces deux projets de Loi.

Il a ainsi défendu les projets de lois portant Loi d’Orientation Agricole de la République de Guinée et du projet de loi portant Code Pastoral. Lors de cette session qui s’est tenue le mercredi 07 février 2024.

A LIRE AUSSI  L’Afrique du Sud crée un fonds pour indemniser les aviculteurs

Le présent code pastoral, définit les règles générales devant régir la pratique de l’élevage traditionnel, semi-intensif et intensif en République de Guinée.

La LOA en ce qui la concerne fixe les règles d’orientation d’une agriculture moderne et compétitive ainsi que les principes fondamentaux d’un agro-business soutenu par une production agricole nationale durable, propice à la création des conditions de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans un environnement concurrentiel et un climat des affaires assaini, favorable à la réduction de la pauvreté en République de Guinée. Les deux projets de lois ont été adoptés par la majorité des Conseillers Nationaux.

A LIRE AUSSI  Inspection des travaux de dragage au Port de Cotonou

Cette Loi, avant sa présentation en session plénière mercredi, a fait l’objet d’examen et d’études en commission et en inter-commission. Lors de ces travaux, « les modifications proposées par les Conseillers nationaux ont touché l’ensemble des dispositions du texte initial ». Ainsi, il est ressorti une nouvelle version du projet de Loi.

A LIRE AUSSI  La Guinée et la Palestine renforcent leur coopération

MYNA avec SERCOM

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top