Côte d’Ivoire/ Aquaculture :
Des acteurs privés et publics formés

Mercredi 07 septembre 2022, le projet de développement durable des ressources génétiques du tilapia du Nil dans le bassin de la volta (TIVO) et la Direction de l’Aquaculture du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques(MIRAH) ont entamé un atelier de formation des acteurs privés et publics sur les techniques de prospection de sites et d’aménagements piscicoles.

A LIRE AUSSI  Le Ministre SIDI TOURE prend part au lancement de la campagne d’évaluation des stocks de poissons

L’ouverture de cet atelier, qui a eu lieu au Centre de formation de l’ANADER de Gagnoa dans la région du Gôh, s’est faite en présence du Directeur de Région M. Yapi N’Cho André et du Directeur de l’aquaculture Docteur Kouakou Konan Ernest.

Cette formation des acteurs privés et publics, qui durera trois jours, a pour objectif de contribuer à la promotion d’une approche stratégique intégrée pour l’amélioration du niveau de technicité et de gestion de la pisciculture en milieu rural.

A LIRE AUSSI  Plus de 21 milliards FCFA pour appuyer l’entrepreneuriat

Ce sont une vingtaine d’acteurs du secteur aquacole qui bénéficieront de ladite formation, relative à la maîtrise des différentes étapes de prospection de site piscicole, d’une meilleure implantation des structures d’exploitation et de confection des filets de pêche.

André SELFOUR avec MIRAH

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top