Côte d'Ivoire/Ministère des Ressources animales et Halieutiques :
Echange de vœux entre Sidi Touré et le personnel

Une cérémonie d’échange de vœux entre le Ministre des Ressources animales et Halieutiques et le personnel de son département s’est déroulée ce vendredi 20 janvier 2023 à l’hôtel Parlementaire de Yamoussoukro.

Sidi Tiémoko Touré a formulé à l’endroit de tous les agents, des vœux de Santé et de réussite, les exhortant à renforcer leurs capacités  pour que le secteur privé joue pleinement son rôle dans le développement de ce secteur.

« Je vous encourage à renforcer davantage vos capacités afin que le secteur privé joue pleinement son rôle dans le développement des Ressources animales et Halieutiques. Je voudrais exprimer mes remerciements à l’ordre des vétérinaires pour sa franche collaboration dans la lutte contre les maladies émergentes et la sécurité sanitaire des aliments mis à la disposition des Ivoiriens », a indiqué le Ministre Sidi Touré.

A LIRE AUSSI  la BAD octroie plus de de 27 milliards de F CFA pour le développement de l’élevage

Avant lui, le porte-parole du personnel Kouakou Yao, a remercié le patron du MIRAH pour avoir apporté un vent un nouveau au sein du Ministère. Saluant sa détermination à réformer le secteur, il a profité de l’occasion pour lui soumettre quelques doléances.

« Au nom de l’ensemble du personnel, je voudrais saluer votre détermination affichée de modernisation de gouvernance du secteur des Ressources animales et Halieutiques. Dans le sens de l’amélioration des conditions sociales de vie de l’ensemble du personnel, les syndicats par ma voix souhaitent que vous puissiez travailler dans les années à venir, à l’instauration d’une prime d’intéressement  aux agents du Ministère », a indiqué le porte-parole du personnel du MIRAH. Il a également souhaité qu’une prime de risque soit allouée aux agents techniques car l’exercice de leur activité requiert beaucoup de risques.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré a lancé le projet « PRO-Sécurité DAOA »

La deuxième phase de cette cérémonie a été marquée par la remise d’équipements   et de matériels roulants. Ce sont au total 15 véhicules, 21 ordinateurs et 239 motos ont été  mis à la disposition des agents du MIRAH.

 

MYNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top