Sommet de l’élevage d’Abidjan

Côte d’Ivoire :
Lancement officiel de la 2e édition su Sommet de l’élevage d’Abidjan

La 2e édition du Sommet de l’élevage d’Abidjan a été officiellement lancé  le mercredi 10 mai lors d’une conférence de presse organisée par Next suitable initiatives, entreprise promotrice de l’évènement.

Ce sommet  qui se tiendra du  19 au 21 mai 2023 au Palais de la Culture de Treichville est une initiative de  Next suitable initiatives (NSI) en partenariat avec le Ministère des Ressources animales et Halieutiques.

Le thème de cet évènement dont l’objectif est de  promouvoir le développement du secteur de l’Élevage en Côte d’Ivoire afin de garantir la sécurité alimentaire en protéines animales et halieutiques a pour thème : « Jeunesse, Emplois et Sécurité alimentaire ». A cet effet, un accent particulier sera mis sur la formation des jeunes et également sur celle des femmes, selon la Commissaire générale su Sommet, Colette Tanoh.

A LIRE AUSSI  La Côte d'Ivoire annonce la mise en place d'un Programme de Transformation de l’Aquaculture

De manière concrète, il s’agira d’ « Identifier des experts qui pendant deux jours vont former les jeunes qui se seront inscrits à des modules de formations autours de l’élevage de la réussite au niveau des différentes filière des différents éléments de la chaîne de valeur et après les entrainer dans un guichet d’enregistrement et de suivi de formation plus approfondie en vue soit de les insérer dans l’écosystème à travers les acteurs qui existent déjà, soit de les installer à leur propre compte », a-t-elle expliqué.

A LIRE AUSSI  Le ministre Sidi Touré visite de l'Eco-ferme de Lokoli

Cette seconde édition enregistrera également la participation de deux pays que sont le Brésil et le Japon qui sont des modèles inspirant en production animales et  halieutiques pour la Côte d’Ivoire.

NSI bénéficiera de l’appui de plusieurs institutions et partenaires nationaux et internationaux tels que Space l’un des plus grands salons de l’élevage organisé au niveau de l’Europe. Ces partenariats une plus grande visibilité du sommet de l’élevage d’Abidjan.

A LIRE AUSSI  Les maladies d'origine alimentaire tuent 400 000 personnes chaque année (Sidi Touré)

Mme Tanoh a profité donc de l’occasion pour remercier toutes ces entités qui ont cru au projet, notamment le  Ministère des Ressources animales et Halieutiques avec à sa tête le Ministre Sidi Tiémoko Touré.

 

MYNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top