Mortalité bovins Tchad

Mortalité bovins Tchad

Tchad :
Le gouvernement apporte un soutien financier aux éleveurs de bovins de Koguirom

Une mission ministérielle conduite par Dr Abderahim Awat Atteib a séjourné du 21 au 22 juillet 2023 à Bol dans la Province du Lac.

Sur instruction du Chef de l’Etat, la mission est allée porter une assistance à hauteur de 10 250 000F aux 32 éleveurs de la localité de Koguirom victimes de mortalité de leurs bovins (205 têtes) le 04 juin 2023 suite de noyade.

A LIRE AUSSI  Le ministre Sidi Touré participe à la rentrée solennelle du Centre d’études prospectives

Le Gouverneur de la Province du Lac le Général Djibrine Ratou a, au nom de la population du Lac, remercié les hautes autorités au rang desquels, le Chef de l’Etat qui, par cet acte humaniste, vient confirmer son élan d’altruisme et de compassion face à la souffrance de sa population.

Par la même occasion, le Général Djibrine Ratou a salué la détermination du Ministre en charge de l’Elevage quant à la mobilisation de la solidarité gouvernementale en faveur des victimes.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH a tenu un atelier sur l'exploitation agricole et aurifère

En remettant personnellement l’argent aux victimes selon le nombre des bovins perdus, le Ministre de l’Elevage et des Productions Animales Dr Abderahim Awat Atteib a souligné que ce geste symbolique permettra aux victimes de mieux tenir.

Très consolés et soulagés par ce geste significatif, les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance au Chef de l’Etat et leur gratitude à l’équipe du Ministre en charge de l’Elevage qui ne cesse d’être aux côtés des éleveurs en cas de nécessité.

A LIRE AUSSI  Le Commandant Ismaël SOMBIE visite une unité de transformation de maïs à Bobo-Dioulasso

Signalons que l’assistance aux victimes était au prorota des animaux morts et à raison de 50.000F par bovin perdu.

Source : Ministère de l’Elevage et des Productions Animales-Tchad

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top