CÔTE D’IVOIRE :
Les jeunes exhortés à s’intéresser au secteur de l’élevage

Le Ministre des Ressources animales et Halieutiques Sidi Tiémoko Touré a invité les Ivoiriens, particulièrement les jeunes à s’intéresser au secteur de l’élevage qui regorge de nombreuses opportunités et potentialités, lors du sommet de l’élevage qui se tient depuis le 8 décembre à Abidjan.

Le Ministre Sidi Touré qui intervenait lors d’un panel ministériel de haut niveau, a exhorté la jeunesse à  ne plus rester en arrière-plan mais plutôt travailler pour être des élites du secteur.

« Enjeux et défis de la sécurité alimentaires en protéines animales et halieutiques » était le thème de ce panel qui a réuni outre Sidi Touré, les ministres Laurent Tchagba des Eaux et forêt et Jean-Luc Assi de l’Environnement et du Développement Durable.

A LIRE AUSSI   Le gouvernement ivoirien sensibilise les consommateurs

« Il y a des opportunités qu’on ne rate pas. C’est un secteur qui est au début de son développement.  Les hommes d’affaires y sont nombreux ici et regardent mais vous êtes chers Ivoiriens la priorité du Président Alassane Ouattara, du Premier Ministre Patrick Achi. C’est   à vous de vous intéresser à ce secteur en premier », a-t-il indiqué avant de poursuivre : « Les autres sont bienvenus, ils feront les investissements qu’ils ont à faire mais vous n’êtes pas là pour travailler forcement pour eux. C’est une option. Vous devez surtout à prendre à travailler pour vous pour que vous soyez les champions et vous soyez les élites de la Côte d’Ivoire de demain ».

A LIRE AUSSI  La 2e édition se tient avec des sites éclatés

Le Ministre a démontré que les besoins en ressources animales et halieutiques sont nombreux et il est plus que primordial de sécuriser notre alimentation et ceci passe par un investissement dans le secteur de l’élevage.

Sidi Touré a expliqué aux jeunes que le meilleur que la clé pour réussir est la formation. Il a donc insisté sur le fait qu’ils doivent prendre leurs études au sérieux et s’inscrire dans des écoles de formation pour se faire une idée du métier auquel ils aspirent.

A LIRE AUSSI  La 24e édition de la « fête du poulet » de Poa célébrée sous le signe de l’autonomisation des femmes

 

MYNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top