Côte d'Ivoire/Vulgarisation de l’aquaculture :
Les Présidents des Régions et Districts échangent avec le PSTACI

Les Présidents des Régions et Districts de Côte d’Ivoire réunis au sein de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) ont échangé, le mercredi 20 Mars 2024, à leur siège social sis à Abidjan-Cocody 2 Plateaux, Angré, avec une délégation du Programme Stratégique de Transformation de l’Aquaculture en Côte d’Ivoire (PSTACI) conduite par son Coordonnateur Général, M. Modibo SAMAKE.
Cette rencontre d’échanges et d’informations aux dires du Coordonnateur du PSTACI, avait pour but de présenter le Programme, ses missions et surtout les opportunités qu’il pourrait donner aux Régions et Districts de Côte d’Ivoire dans le cadre de leur mission de développement local en phase avec la politique globale du gouvernement.
Aux termes des échanges, le Représentant du Président de l’ARDCI, le Président du Conseil Régional du Bélier, M. KONAN KOUAKOU Raymond, président de séance, a réaffirmé leur entière adhésion et leur volonté de saisir cette opportunité que leur offre le PSTACI pour le développement de leurs régions respectives, en termes de créations de richesses, de lutte contre la pauvreté et le chômage des jeunes.
Pour rappel, l’ARDCI est une plateforme regroupant les trente-et-une (31) Régions et les deux (02) Districts autonomes de Côte d’Ivoire à savoir Abidjan et Yamoussoukro.
Elle vise, à terme, à assurer un développement efficient des collectivités tout en s’inscrivant dans une approche de gouvernance participative et de coopération décentralisée innovante par la promotion de partenariats gagnant-gagnant.
Source: SERCOM
A LIRE AUSSI  Le laboratoire de production est fonctionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top