Production animale et halieutique :
La Côte d’Ivoire et le Brésil renforcent leur coopération

Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques a eu, lundi 16 Mai 2022, une séance de travail avec une forte délégation brésilienne conduite par l’ambassadeur du Brésil en Côte d’Ivoire, SEM José de Souza Leitao.

Sidi Touré et ses hôtes ont réaffirmé leur volonté de renforcer la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Brésil et plus particulièrement dans les domaines de la production animale et halieutique.

A LIRE AUSSI  La Guinée participe à la 2e édition à Rome

Cette visite de la délégation brésilienne fait suite aux 2 visites effectuées par le Ministre Sidi Touré dans ce pays. Le Ministre veut développer le secteur ivoirien à travers le privé brésilien.

Cette coopération irait de l’élevage à la vente de matériel de production animale en passant par la génétique et l’alimentation. L’un des projets qui tient à cœur au Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Touré, c’est la construction d’une école de vétérinaires en Côte d’Ivoire.

A LIRE AUSSI  Le Port Autonome de Cotonou célèbre la « Journée Mondiale des Gens de mer » avec un webinaire

La délégation brésilienne, heureuse d’être à Abidjan, a dit toute sa volonté de poursuivre sa coopération avec la Côte d’Ivoire, après la coopération dans le domaine halieutique, avec le projet de développement du Tilapia.

Le pays se dit disposé à apporter son expertise à la Côte d’Ivoire à travers le partage d’expérience, mieux, l’installation d’entreprises brésiliennes qui contribuera au renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH a participé à la 8ième réunion  annuelle tenue au Cap-Vert

Source ; MIRAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top