Initiative Main dans la Main

Initiative Main dans la Main

Forum d’investissement Initiative Main dans la Main :
La Guinée participe à la 2e édition à Rome

Le siège de la FAO à Rome accueille la 2ème édition du forum d’investissement Hand in Hand Initiative – HIH (Initiative Main dans la Main) du 17 au 20 octobre 2023.

La Guinée à l’instar d’une trentaine de pays prend part à ce rendez-vous annuel. La délégation guinéenne sous la conduite de Mme DIALLO Hawa SYLLA, Secrétaire Générale du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage est composée de nombreux cadres de différents Départements ministériels ainsi que du corps diplomatique guinéen en Italie.

A LIRE AUSSI  Le ministre Amadou Dicko discutent des nouvelles reformes avec les acteurs de la COFENABVI-AO à Ouagadougou

Ce forum est une plateforme de rencontre entre les organisations non gouvernementales (ONG), les institutions publiques, financières et le secteur privé.

Au menu de ces rencontres multilatérales,

des réflexions sur des solutions d’investissement à long terme pour les pays en voie de développement.

Le forum de l’Initiative Main dans la Main est également le lieu pour les pays participants de présenter les opportunités d’investissements dans leurs pays respectifs.

A LIRE AUSSI  La vulgarisation des textes législatifs et réglementaires au coeur d'un atelier

L’Initiative Main dans la Main visent à éradiquer la pauvreté, à mettre fin à la faim et à la malnutrition et à réduire les inégalités en accélérant la transformation des systèmes agroalimentaires tout en renforçant la résilience des pays face au changement climatique.

En prenant part à ce rendez-vous, la Guinée à travers le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage lance un appel aux investisseurs privés et aux partenaires techniques et financiers à investir en Guinée pour assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle tout en contribuant au développement durable, un développement qui tient compte des générations futures.

A LIRE AUSSI  Le ministère et les marchands accordent leurs violons

Il faut rappeler que cet événement est organisé par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) qui lutte contre la faim et la malnutrition dans le monde et compte 195 pays membres.

Source : Sercom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top