Côte d’Ivoire/secteur de la pêche

Côte d’Ivoire/secteur de la pêche :
Des experts conseillent l’amélioration de la transparence

L’amélioration de la transparence dans le secteur des pêches en Côte d’Ivoire était au cœur d’un atelier qui s’est ouvert le mercredi 13 septembre 2023 à Abidjan.

Organisé par le Centre de recherches océanologiques(CRO) en partenariat avec Maritime Cemlaws Africa constitue la phase 3 de la mise en place du projet intitulé amélioration de la transparence dans le secteur des pêches en Côte d’Ivoire.

Il vise à améliorer et valider les résultats des phases 1 et 2 qui ont porté sur les recherches documentaires et les consultations des acteurs du secteur de la pêche.

A LIRE AUSSI  Les acteurs valident les instruments techniques du Label

Le Professeur Arsène Kobea, directeur de cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique  et représentant le ministre  Adama Diawara, a indiqué que la préservation de la gestion durable des ressources halieutiques constitue une des priorités de la politique du gouvernement ivoirien.

«  Les résultats de cet atelier contribueront certainement à apporter une amélioration dans l’orientation des politiques publiques en matière de pêche. Et j’aimerais vous assurer que la préservation de la gestion durable des ressources halieutiques constitue une des priorités de la politique du gouvernement ivoirien », a-t-il affirmé avant de poursuivre :

A LIRE AUSSI  La Côte d’Ivoire veut atteindre le seuil de 500 000 tonnes de poisson d’ici 2030

« C’est en cela que nous sommes engagés à soutenir le CRO dont les missions concourent à l’atteinte de ses objectifs conformément à la vision du Président Alassane Ouattara. Je puis vous assurer que mon département ministériel ne ménagera aucun effort pour appuyer tout projet de recherche et de développement d’intérêt national et sous régional »

A LIRE AUSSI  La Guinée participe à la 2e édition à Rome

Remerciant les participants pour leur intérêt pour cet atelier, le Professeur Kobea a expliqué que  le secteur halieutique mérite une attention particulière en raison de son importance au plan économique et dans le cadre de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

MYNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top