Fermeture des pêches 2024

Fermeture des pêches 2024

Repos biologique :
Lancement de la fermeture des pêches le 1er juillet 2024

Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH), Sidi Tiémoko Touré a procédé au lancement de la fermeture des pêches 2024 au bord de la lagune Aby à Adiaké, lundi 1er juillet 2024.

Dans son allocution, le ministre a rappelé les objectifs de la fermeture des pêches, qui visent à favoriser la reproduction des poissons et à reconstituer les différentes populations de poissons ; à améliorer le niveau des captures et les revenus des acteurs, notamment les pêcheurs. Aussi, à assurer une exploitation durable de nos plans d’eau au profit des générations actuelles et futures.

A LIRE AUSSI  Les propositions du Sous-Comité des pêches de la FAO pour garantir une gestion durable

Afin de faciliter les opérations de patrouilles en mer et les plans d’eaux lagunaires durant cette période de repos biologique, le ministre a remis des bons en carburant (gasoil, super) et lubrifiants à la Marine nationale.

Afin de marquer de façon symbolique la fermeture des pêches 2024, le ministre a procédé au scellage de cinq embarcations de pêche ainsi qu’à l’empoissonnement des plans d’eau, pour matérialiser cette fermeture et démontrer l’engagement de l’État de Côte d’Ivoire quant à l’exploitation et à la promotion des alternatives durables.

A LIRE AUSSI  Le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques acquiert 68 balises VMS de type NEMO

Sandrine KOUADJO et MIRAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top