Mauritanie :
Le Ministère de l’élevage et la FAO signent une convention sur la valorisation du Potentiel Agropastoral

Le Ministre de l’Elevage Ahmedeit Ould Cheine et de la FAO en Mauritanie Alexandre Huynh le représentant de la FAO en Mauritanie Alexandre Huynh ont signé à Nouakchott une convention relative à un programme de Valorisation du Potentiel Agropastoral naturel dans la Zone saharienne dénommé  projet AWKAR.

Ce projet vise à apporter    une    solution à plusieurs problèmes et contraintes posés au secteur agropastoral et   constitue   une initiation à des projets/programmes   plus   structurants   dans   le secteur   de l’élevage par   la valorisation des ressources agropastorales disponibles.

A LIRE AUSSI  Un webinaire sur l’Agriculture, la Forêt et la Jeunesse organisé à Paris

Il contribuera également au renforcement de la position du pays comme  voûte  et espace incontournable dans  la production animale ciblant les marchés régionaux des  pays  tels  que  la Cote d’Ivoire,  le Sénégal, ,le Maroc, l’Algérie et la Lybie.

Le Gouvernement mauritanien s’est engagé à une transformation de l’élevage par la mise en œuvre de  réformes  avec  des  mesures  d’investissements dont  l’objectif est  de  valoriser  le  potentiel  du secteur  pour un développement  économique  et social  du  pays.

A LIRE AUSSI  Le ministre Sidi Touré visite de l'Eco-ferme de Lokoli

MYNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top