Projet Surimi en Côte d’Ivoire :
Sidi Touré fait le point avec une délégation japonaise

Mercredi 31 août 2022, Mme Yuriko Shiraishi, présidente de l’ONG japonaise WFF (Women’s Forum for Fish) et cheffe de projet Surimi, a été reçue en audience par le Ministre Sidi Tiémoko Touré à son cabinet à Abidjan Plateau.

Accompagnée d’une forte délégation dont M. Naoto Kayano, responsable de l’Association des Pêcheurs du Japon, la patronne de l’ONG japonaise WFF a évoqué des sujets d’importance avec le ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques

A LIRE AUSSI  Une journée de réflexion pour la bonne marche de l'élevage pastoral

En effet, lors de cette audience, la délégation japonaise a exprimé sa satisfaction et a remercié le Ministre Sidi Touré quant à son implication dans le projet Surimi qui entre dans le cadre de la politique de développement des ressources halieutiques en Côte d’Ivoire.

Heureux de cette visite, Sidi Touré a tenu à rassurer la délégation de l’ONG japonaise que le nécessaire sera fait en vue d’une rencontre avec les autorités japonaises, cela dans le but de renforcer la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Japon.

A LIRE AUSSI  La peste des petits ruminants coûte à la Côte d'Ivoire plus de 20 milliards Fcfa par an

Mme Shiraishi a également profité de l’occasion pour passer un message de la part du Ministre des affaires étrangères du Japon, M. Yoshimasa Hayashi, qui accorde une importance au succès de ce projet en Côte d’Ivoire et souhaiterait donc rencontrer le ministre Sidi Touré très bientôt

 B.D.A

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top