C.I./ TRANFORMATION DES PRODUITS LOCAUX :
Sidi Touré félicite deux Ivoiriens distingués au SIA 2022

Au 58ième Salon International de l’Agriculture à Paris, « Le chocolat des Femmes de Daloa » et « Le miel d’Acacia » ont enlevé la mention “coups de cœur’’ et l’étiquette “Sélection des agricultures du monde“.

Pour encourager celles et ceux qui sont à l’origine de cette performance ivoirienne en Europe, le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, présent à Paris pour cet évènement agro-pastoral, a reçu en audience, dimanche 06 mars 2022, Mme Antoinette Kouadio, Présidente du comité de gestion de la société coopérative “holly honey” et le Chocolatier Axel Emmanuel. Le dernier cité a formé, en moins d’un an, 100 femmes productrices à la transformation du cacao en mars 2021.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré visite la ferme DJERA PRODUCTION

La mention décrochée par les Ivoiriens à Paris a été initiée par les organisateurs du Salon International de l’Agriculture (SIA 2022). Cette distinction met en avant la qualité des produits ivoiriens exposés à cet évènement mondial, parmi plusieurs autres originaires de pays divers.

Le ministre Sidi Touré a félicité M. Axel, Mme Kouadio et d’autres femmes dont le concours a été aussi déterminant pour l’obtention de ces prix au SIA. Des récompenses qui sont une grande victoire pour la transformation des produits locaux.

A LIRE AUSSI  Le Représentant résident de la FAO chez Sidi Touré

En tout cas, le succès obtenu à Paris par « Le chocolat des Femmes de Daloa » et « Le miel d’Acacia » entre dans la droite ligne de la politique agro-pastorale du Président de la République, Alassane Ouattara, qui a toujours encouragé les Ivoiriens travailler, aussi et surtout, pour la transformation et la consommation des produits agricoles made in Côte d’Ivoire.

A LIRE AUSSI  La 7è édition du Salon international de l’agriculture, de l’environnement et de l’élevage du Burkina se tient du 20 au 27 février

André SELFOUR

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top